Labeaume & les jardins suspendus

Le départ de la balade se fait au parking de la salle des fêtes Récatadou – où se trouvent les jardins suspendus

En bas, la rivière Beaume se faufile le long des gorges sauvages.

Descendez le petit sentier balisé juste après le parking Récatadou, qui va vers la rivière. Au croisement vous faites un petit détour vers la droite (oui même s’il y a une croix !). Ici se trouve un sentier qui a été creusé dans la roche… la vue y est saisissante !

Vous retournez au croisement et prenez la direction vers Labeaume. Le sentier longe les falaises en bordure de rivière.

Arrivé à Labeaume vous traversez la rivière et vous montez pour retrouver un autre point de vue d’où vous pouvez admirer le village de Labeaume qui est perché sur les rochers.

Une petite pause s’impose pour se rafraîchir et se restaurer. Au centre du village se trouve notre restaurant coup de cœur de Labeaume. Le bistrot de pays « le bec figue » propose des belles planches Ardéchoises, des glaces d’Ardèche (il y a trop de choix pour pouvoir tout goûter !) et une belle terrasse ensoleillé comme on aime !
Ce qui me plait particulièrement c’est la petite épicerie derrière le bistrot. Une cave voutée qui est remplie de spécialités et produits d’Ardèche. (il faut revenir avec la voiture….hihihihi !)

Après cette pause gourmande on reprend la route pour remonter aux jardins suspendus.

Avant de retrouver la voiture il y a d’abord un balcon. Un petit chemin de sanglier qui vous amène à un dernier balcon caché. Demandez à l’hôtel par où il faut passer exactement.

Une belle balade qui est faisable pour toute la famille, en couple, entre amis ou comme moi – avec mon toutou. N’hésitez pas à nous demander plus de renseignements et les cartes IGN pour la balade.

Durée : 1h de marche à pied, après tout dépend combien de temps vous restez sur les points vus (ou dans l’épicerie)
Niveau : au début une descente assez raide, après facile. Attention aux personnes qui ont le vertige
distance : 2,2km

massa felis nunc Praesent eget Curabitur suscipit